Mon béton ciré au sol cloque, que faire?
Question détaillée
Bonjour,
Nous avons fait poser par un pro du béton ciré dans notre salle de bain au niveau des murs de notre douche à l'italienne et sur le sol de toute la salle de bain, au bout de 6 jours d'utilisation des cloques sont apparues au niveau du sol à l'entrée de la douche ( la où se trouve le tapis pour les pieds), il est possible que le tapis soit resté humide mais cela justifie t-il l'apparition de cloques? J'ai remarqué aussi de nombreux minuscules trous noir comme des petits trous d'air non bouchés? Merci par avance pour votre aide
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 27/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour Julie,
généralement le béton ciré est un produit mineral protégé par une finition (un vernis) en résine servant à rendre votre béton étanche. Visiblement le vernis ne protège et n étanche pas assez (ou pas du tout...) votre béton. Infiltration, décollement, cloques...
Attention les pièces d'eau en particulier cabine de douche sont très sensibles et le traitement préalable à l'application du béton ainsi que sa protection ultérieure sont très importants ... vos problèmes sont manifestement liés à une étanchéité défectueuse.
Je reste à votre disposition.
Cordialement, www.ets-fabacher.fr
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 28/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Le fait que vous avez remarqué de petits trous implique que l'eau passe par là et s'infiltre sous le béton ciré et forme ainsi des cloques. Manifestement, la couche de finition n'est pas assurée.
Cordialement,
Marc NABOULET
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 02/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
quelle que soient les raisons de l'apparition des cloques, (que vous n'avez pas a déterminer vous-même), il faut que l'artisan qui est venu faire ce travail, revienne et le refasse dans les normes. Car c'est un défaut qui n'a pas lieu d'être. Cela doit être aussi étanche à l'eau que le fond d'une piscine, et vous n'avez pas à supporter ces désagréments.
Donc, travail mal fait : A refaire !
Il se peut qu'il se soit trompé, ou qu'il ait oublié une finition ou une préparation essentielle, ça peut arriver. Fort de cette déconvenue, la prochaine fois, il ne pourra que mieux faire.
Vous devez donc vous tourner vers lui pour exiger qu'il recommence. Tout. Pas du bricolage approximatif.
Bonne journée
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !